Badipast – badigeon blanc arboricole concentré pour la protection des troncs d’arbres fruitiers et d’ornement
Badipast est un badigeon concentré à diluer, composé principalement d’hydroxyde de calcium, conçu pour protéger durablement les troncs et la base des charpentières des arbres fruitiers et d’ornement contre les échaudures, coups de soleil, champignons et insectes. Usage arboriculture et jardin. Durée d’efficacité jusqu’à 4 à 8 mois.
Badipast est un produit arboricole professionnel en formule concentrée, prêt à être dilué pour obtenir un badigeon blanc protecteur. Il est appliqué sur les troncs et la base des charpentières des arbres fruitiers (pommier, poirier, abricotier…) et d’ornement.
Avantages clés du Badipast :
-
Protection mécanique et chimique des troncs contre les échaudures, les coups de soleil et le gel.
-
Barrière homogène contre la pénétration de champignons et bactéries (chancre, pourriture de l’œil).
-
Limitation de la ponte des lépidoptères xylophages et des larves.
-
Application simple (pinceau, rouleau ou pulvérisateur) sur écorce sèche.
-
Formule concentrée à base de chaux/hydroxyde de calcium homologuée substance de base au titre du règlement (UE) 2015/762.